Athome Automation

Le blog dédié aux travaux, au bricolage et à la domotique

Général

Payez moins d’impôts en faisant des travaux chez soi, c’est possible !

L’impôt, le prélèvement pécuniaire obligatoire pour l’État est souvent une situation assez désagréable, confrontée à toutes les factures qu’il faut payer chaque mois. Face à des travaux nécessaires dans votre maison, il est normal de vous demander si l’impôt fera un surplus de charges ou s’il y a moyen de l’alléger.

Le crédit d’impôt CITE

Effectivement, un crédit offrant une réduction d’impôt face à des travaux existe et c’est le crédit d’impôt pour la transaction énergétique. Cependant, il ne s’applique pas à tous les travaux, c’est en faisant des travaux de rénovation relatifs à l’énergie seulement que vous pourrez en bénéficier. Ces travaux peuvent être des travaux d’isolation, d’installation d’appareils de chauffage, de la mise en place des équipements en état de marche grâce à des énergies renouvelables. Le montant de ce crédit est de 30 % des coûts des équipements et matériaux procuré. Pour établir le montant qui vous revient, de nombreux simulateurs sont disponibles sur le réseau internet, afin que vous puissiez avoir une estimation.

Comment obtenir ce crédit

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE doit déterminer si la situation du particulier est éligible ou non, voilà pourquoi plusieurs conditions le régissent.

À vrai dire, vous devez impérativement habiter et travailler en France. Les réalisations des travaux que vous comptez faire doivent être accomplies dans la résidence principale. Surtout assurez vous que les travaux se concentrent sur les rénovations énergétiques. Pour pouvoir accomplir les travaux, vous devez être propriétaire, locataire ou bien occupant résidant gratuitement dans la demeure. Faites attention aux indicateurs de performances des différents équipements.

Nombreuses sont ces exigences, mais avec tout cela, vous aurez une maison à économie d’énergie.

Les démarches à entreprendre

Pour que le crédit d’impôt vous soit octroyé, vous devez vous soumettre à des démarches administratives. Les factures d’achat, de pose des matériels, toutes les pièces qui servent à justifier vos dépenses sont à conserver. Ensuite, procéder à la déclaration des revenus.

Plus d’informations sur : http://www.lacartimmo.com